11 juin 2017

Etapes de liaison ...

Depuis hier matin : étapes « de liaison ».
De Wambrechies, nous avons emprunté les autoroutes belges, hollandaises et allemandes. C’est quand même appréciable quand ça ne coûte rien. Ici, y’a que les poids lourds qui paient quand ils passent sous les portiques (vous voyez, les mêmes que nos portiques mis au rebut…).

Aujourd’hui, de Brème notre route plein nord nous fait passer à Hambourg. L’autoroute passe au milieu du site portuaire qui bouche carrément l’horizon. Innombrables et gigantesques portiques à containers et grues en tous genres. En comparaison, Saint-Nazaire est lilliputien !
A côté de ça, Hambourg est la ville la plus verte d’Allemagne, avec 20 % de sa surface en parcs et jardins (que nous n’aurons pas le temps de visiter).
Une nouveauté pour nous aujourd’hui : nous foulons pour la 1ère fois le sol du Danemark, après Flunsberg. Pas d’émotions particulières ! C’est strictement identique à l’Allemagne que nous laissons derrière nous. Grandes plaines de verdure. Pas de reliefs.

Y’a juste un truc qui change, c’est qu’en 200 km on passe de 24 à 16° sous la pluie, en arrivant près du fjord de Mariager pour notre bivouac du soir.
Notre acclimatation aux futures conditions climatiques islandaises se fait... en douceur !