22 juin 2017

JOURNEE SANS PROGRAMME ...

Journée sans programme
Du coup, la malchance se charge de nous occuper ! L’appareil de chauffage et d’eau chaude a décidé de s’arrêter aujourd’hui. On sort la notice. François se remonte les manches. Quelques manipulations plus tard, ça se remet en route… mais ça veut plus s’arrêter ! On décide de laisser l’eau en chauffe toute la journée… à suivre.
C’est le moment de faire nôtre la devise islandaise : pelta reddast qui signifie « tout finit par s’arranger »

Direction office de tourisme de Kirkjubaejarklaustur (mêmes les locaux sont obligés d’abréger en « Klaustur »).
Nous nous renseignons pour faire une journée d’excursion en car à Laki, en passant par un canyon et une cascade paraît-il inoubliables. Mais on ne peut point y aller sans un 4X4 équipé de roues appropriées.
Trop tard, le car il est déjà parti ce matin. Et puis, c’est carrément cher. Alors on réfléchit.

Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac… (c’est le temps de la réflexion)
Bon, tout le monde il est OK : nous prendrons le car demain matin à 9h.

En attendant, nous ferons un aller/retour à Vik 70 kms plus loin vers l’ouest.
Nous pouvons profiter de notre après-midi pour une grimpette (plus de 300 m de dénivelé) sur le rocher aux oiseaux au-dessus de Vik. Une splendeur qui nous offre un panorama sur une falaise en forme d’arche (style Etretat mais en roche noire).




Sur fond de champs de lupins

Nos amis Christiane et Patrick font l’ascension avec leur 4X4 because les chevilles de Patrick ont été malmenées dans la promenade d’hier.
Premier macareux !!

Cette virée se terminera par un coup d’œil aux orgues basaltiques de la plage de sable noir de Reynisfjara.
Pas de soucis pour les gués !!



Très chouette journée sans une goutte de pluie au moins pendant la rando. Sachant que Vik est la ville la plus pluvieuse d’Islande… nous pouvons avouer que la chance était avec nous !

1 commentaire:

Jacques et Brigitte a dit…

Ah enfin. Deux mois après le retour d'Iran nous prenons le temps de déguster -c'est le mot juste- votre récit et vos splendides clichés -sur ce point je rappelle à tous les lecteurs qu'en cliquant sur une photo on a droit à l'album de l'article en qualité maximum !- Oui splendides que ces images de glaces. Nous les avions vues au Splilberg si près aussi du cercle arctique.
On lit lentement car tout se goûte et on partage avec vous. Merci !