19 juil. 2017

DERNIERE JOURNEE ISLANDAISE

Un couple de courlis enchante notre réveil. Grand soleil, douceur.
L’Islande nous nargue. Pour notre dernier jour :un record de « chaleur » !

A Egilsstadir, rencontre de Dominique et Yves, un couple d’Arradon, avec qui nous avons vécu le Paris-Pékin-Istanbul en 2014. Ils viennent d’accompagner un groupe pour Cap Latitude durant 4 semaines. Ce n’est pas leur premier séjour en Islande mais leur engouement pour ce pays reste le même.

Sur la route vers notre port de départ, le lac que nous avions vu en partie gelé à notre arrivée le 15 juin a retrouvé ses ondulations. Le passage du col est lumineux aujourd’hui, mais un vent violent souffle en rafales. Ça rafraîchit à peine l’atmosphère qui reste à 17°-18°.


Nous retrouvons les berckois pour un déjeuner en terrasse (le premier et le dernier) à Seydisfjordur. Succulent repas de morue en papillotes pour les uns et de tranches de fameux gigot pour les autres.




Avec très peu d’entrain, nous empruntons une partie d’un raide chemin vers une cascade… trop loin pour notre motivation. Nous faisons juste une pause à une sculpture sonore en béton. 5 dômes de tailles différentes. On s’essaie à remplir l’espace de sons harmonieux qui résonnent. Courte promenade.




Notre énergie touristique est à plat.
Nous nous échappons du bourg pour nous planter pour la nuit, une dernière fois, devant un décor de fjord de toute beauté.
Dernières vivifiantes respirations islandaises.

Aucun commentaire: