25 juil. 2017

ON DEBARQUE AU DANEMARK

Branle-bas à 5h45.
Mon chauffeur ne sait plus si son heure est la bonne.
Son méridien n’est pas le même que le mien ce matin (bouh bouh).
Résultat : nous sommes fins prêts pour quitter la cabine à 6h30… au lieu de 7h30.

Après un petit déjeuner copieux sur le bateau, nous nous posons vers 10h au parking du port pour les adieux. Sniff…
Christiane et Patrick filent en direct sur Berck où les attendent des sujets à régler avant leur départ au Canada et en Amérique du Sud. Ils repartent sur les routes dans 3 semaines. Ils font fort les camarades voyageurs.

Pour nous, programme à définir…
Pour ce matin, ce sera la côte ouest danoise et la falaise de sable de Rubjerg Knude. Une sorte de dune du Pilat, mais qui finit en falaise sur la mer. Hauteur surprenante. Un petit phare trône au milieu des ondulations dunaires.


On parle bien d'une falaise de sable


Énormément de touristes qui, avant l’escalade, déposent leurs chaussures et même leurs sacs à dos, en bas des dunes pour les récupérer après la promenade. Qu’adviendrait-il de certaines paires de Nike, Adidas… dans les mêmes circonstances chez nous ? Encore une démonstration des valeurs des gens du nord.




Très familièrement  chez nous, on appelle ça des pissotières... ici c'est un nom officiel  !


Important, je vous ai pas dit : 20°. Nous avons troqué pulls, pantalons et chaussures de marche pour des tee-shirts, shorts et sandales. Ça fait un bien fou !

La suite du parcours sera la traversée du Danemark, du nord en sud, par la côte ouest. Rien de bien emballant. Plaines céréalières, élevages agricoles. La mer n’est pas loin mais y’a plus de reliefs, plus de fjords gigantesques. Au Danemark le point culminant est à 130 m… ça donne le vertige !

Bon, c’est morne quoi. Pas grave. On n’a plus beaucoup envie de visiter, surtout les villes.
Alors, c’est décidé, nous entamons un retour dans notre ouest à nous, en direct.

Aucun commentaire: