1 juil. 2017

OISEAUX DE MER

 Le mois de juin a pris fin. Juillet est là. Pas de changement pour les touristes-vacanciers permanents que nous sommes, comme chaque jour nous nous promettons de belles découvertes, et pour l’instant, nous sommes comblés.

On commence par quoi ce matin ?? Nous sommes toujours dans la presqu’ile de Reykjanes, au sud-ouest de Reykjavik. On part se réchauffer près des vapeurs du site de Gunnuver. Encore des champs géothermiques, exploités pour le chauffage et l’eau chaude urbains. Une énorme marmite et son imposant panache de fumée tout près des falaises et du phare de Reykjanesta.







Une belle promenade annoncée. C’était sans compter l’attaque des sternes qui nichent ici dans les hautes herbes. Des cris, des vols en rase-motte … on a beau leur répéter qu’elles ne risquent rien, elles continuent leurs bruyants piqués.



Calme retrouvé au-dessus des falaises pour une séquence nature. Je veux parler des mouettes et leur attendrissante progéniture.











Encore un petit passage sur la faille ...



Plus tard, une longue marche vers le site d’Hafnaberg nous conduira vers une autre merveille. Des falaises toujours, mais ici ce sont des pingouins Torda et des guillemots de Troïl qui sont perchés sur des balcons vertigineux au-dessus d’une mer gentiment agitée. On ne veut plus partir. C’est trop chouette.






Aucun commentaire: